"L'architecture"
Nous allons présenter le passé et le présent de l’architecture de la Corée, et la combinaison de ces deux temps.
1 - La tour Lotte
La tour Lotte est le cinquième immeuble le plus haut au monde, avec 122 étages et une hauteur de 554,5 mètres, et le plus haut de la Corée du Sud. C’est aussi le siège social de Lotte Groupe en Corée. C’est aussi l’immeuble le plus haut de l’OCDE. Il y a un hôtel 5 étoiles, un bureau, un appartement, un observatoire et un centre commercial dans le Tower-dong. Comme l’immeuble est grand, il y a des zones d'évacuation à chaque 20 étages. La forme de l’immeuble est un design qui symbolise un pinceau et l’extérieur a apporté des motifs de la poterie de Goryeo. Il y a des lumières LED sur l’éxterieur. Chaque année, le festival des feux d’artifices a lieu. Au début, j’ai pensé que cet immeuble perturberait le paysage et la circulation, mais maintenant, je pense que l’immeuble est très beau. Et pour le circulation, il était déjà mauvais.
2 - Gwanghwamun
J'ai enquêté sur Gwanghwamun, une construction symbolique de la dynastie Joseon. Parce que, avec Sungnyemun, Gwanghwamun, qui représente la dynastie Joseon (Choseon), reste encore aujourd'hui un monument important de Séoul.
Gwanghwamun est la porte principale du palais Gyeongbok. Il a été construit en 1395 à Gyeongbokgung. Au début, on l'appelait Sajeugmun et on s'est appelé Gwanghwamun à partir du grand roi Sejong. En 1592, à cause de la guerre d'Imjin, le palais de Gyeongbok et Gwanghwamun ont été détruits. Après cela, Heungseon Daewongun a reconstruit le palais Gyeongbokgung en 1865. En 1927, le Japon l'a forcé à le déplacer et il a été restauré en 1968. Gwanghwamun à Séoul a été reconstruit en 2006.
Gwanghwamun est une construction qui contient l'histoire de la Corée. C'est pourquoi les gens de notre pays ont toujours essayé de protéger Gwanghwamun. Maintenant, de nombreux bâtiments ont été construits autour de Gwanghwamun, et de nombreux rassemblements y sont organisés. Ainsi, beaucoup de gens perçoivent Gwanghwamun comme le centre de notre pays et le symbole de la démocratie.
3 - La Maison Bleue
Le bâtiment principal est utilisé pour les missions du président et les rencontres extérieures. Le bâtiment a été construit le 4 septembre 1991 après avoir rassemblé beaucoup d'opinions en formant un comité consultatif composé de 22 experts en 1989. Parce que ce bâtiment est comme nos facettes représentant le gouvernement et la nation, la structure intérieure est basée sur des structures traditionnelles de bois et d'architecture de palais, et la structure intérieure est très complexe et a des facettes modernes. En plus, les maisons ont été placées sur les côtés gauche et droit du bâtiment principal au deuxième étage, et le toit hippé-gablé qui est dit être le plus élégant et le plus beau de toutes les constructions en Corée, a été construit pour relier la route coréenne. On dit qu'elle a une force qui peut durer plus de 100 ans.
   Ji-ho SHIN - 20122 (25_20122@djflhs.djsch.kr)
   Ji-hoon KIM- 20221 (25_20221@djflhs.djsch.kr)
   Tae-wan KIM - 20222 (25_20222@djflhs.djsch.kr)
                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant