|
Vous avez loupé l’investiture d’Obama. Déjà on se demande comment c’est possible mais petit rattrapage.
Le Web 2.0 est devenu une arme de communication massive pour le 44ème président des États-Unis.
Benoit Hamon, porte-parole du PS, était l’invité, le 12 janvier 2009 de Jean Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV. Il a bien du mal à définir le Web 2.0 même si il a compris qu’il fallait y être.
Tous les champs ou presque de l’activité humaine sont-ils désormais placés sous le régime quasi dictatorial de la vitesse ?
Philosophe et urbaniste autodidacte, disciple de Deleuze et proche de Merleau-Ponty, Paul Virilio décortique depuis quarante ans la question de la vitesse.
Extraits du documentaire « Penser la vitesse » réalisé par Stéphane Paoli, une coproduction Arte et La Générale de Production :
Le Monde, journal français, confirme définitivement son passage au Web 2.0 . Le lecteur n’est plus passif, il participe pleinement. C’est bel et bien un « citizen journalist ».
Après avoir transformé son site en web 2.0, permettant à ses lecteurs de commenter les articles et de créer un blog… Le Monde va plus loin et demande à ses lecteurs de se transformer en véritable photo reporter.
|
|
Nostalgie quand tu nous tient. Rappelez vous cette bonne veille « tape » sur laquelle vous enregistrez vos émissions de radio préférées. Je veux parler de la « compact cassette ».La cassette qui fut aussi à la base du succès mondial du Walkman, le lecteur de cassette ultra-portable commercialisé en 1979 par Sony. Sur laquelle, vous piratiez déjà la musique qui vous était « chère ». Le numérique est passé par là et pourtant certains titres mp3 n’ont même pas une qualité d’écoute de nos bonnes K7. En tout cas, chez PJ- PROD, on replonge dans nos tapes.
Voir l’illustration |
Fréderic Lefebvre, porte-parole de l’UMP, était l’invité, le 6 janvier 2009 de Jean Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV. Il a bien du mal à définir le Web 2.0 même si il a compris qu’il fallait y être. Les politiques français envahissent de plus en plus la toile et les réseaux sociaux mais n’ont encore aucune idée de leur fonctionnement et de leur but. La preuve en image …
|
|