|
La vidéo virale devient de plus en plus un support de communication. Elle peut s’avérer très efficace. Elle ne nécessite que peu de moyen mais est difficile à contrôler. « Les vidéos virales investissent le web et s’inscrivent comme une véritable tendance émergente ». Un festival a été créé par l’agence Vanksen|Culture-Buzz, http://www.viralfilmfestival.com/.
L’exemple de Poitier n’est pas un exemple type de vidéos dites « virales ». Cependant leur documentaire vidéo est entrain de le devenir et a été une pièce maitresse dans la communication du club.
Photographies du pays des Huasos. A 87 km au sud de Santiago, le Sud du Chili commence et vous montre son terroir. A Rancagua, c’est Huasos – Pisco – Viandes grillées – Mote con Huesillo – Cueca – Rodéo – Histoire – Vin – Famille – Tradition ….
Les photographies ci-dessous :
Les institutions utilisent de plus en plus les médias sociaux pour communiquer. On peux avoir des réticences sur la pertinence de ce choix de communication, de son efficacité mais surtout de sa gestion.
L’utilisation des médias sociaux se veux avant tout social. Le fait de créer des comptes sur les différentes plate-formes n’a aucun impact s’il n’est qu’acte de présence. De même l’actualisation doit être faite par des personnes impliquées dans l’institution et non la gestion par une entreprise de communication externe. La sincérité et la transparence est un point crucial. Deux exemples d’actualité :
Publicité papier pour l’évènement Open Cinéma sponsorisé par de grandes marques chiliennes telles que : la banque BCI, les vins Santa Carolina, le journal El mercurio, les casinos Enjoy.
La publicité a été publiée dans les journaux Golf Digest et Capital.
|
|