• Posted by Julien

Les utilisateurs de l’application KakaoTalk peuvent s’envoyer des messages instantanés ce n’est pas nouveau mais depuis ce week-end ils peuvent aussi passer des appels gratuitement.

Appelez n’importe qui, n’importe où c’est possible grâce à la fonction d’appel gratuit de KakaoTalk disponible sur téléphone iPhone & Android qui ont une connexion 3G et WiFi. Malheureusement, les utilisateurs coréens ne seront pas en mesure de répondre à l’appel des utilisateurs étrangers de KakaoTalk.

L’entreprise coréenne de messagerie instantanée KakaoTalk a lancé ce weekend son service d’appel gratuit pour les utilisateurs d’iPhone dans un premier temps mais les utilisateurs de smartphones Android peuvent aussi commencer à l’utiliser à partir d’aujourd’hui.

La fonction KakaoTalk d’appel gratuit a été réalisée par les développeurs de mVoIP en interne. Les ingénieurs sont très fiers de la qualité du service, et espèrent que les utilisateurs aimeront cette nouvelle fonctionnalité.

La plupart des 47 millions d’abonnés à KakaoTalk dont 36 millions d’utilisateurs coréens, ont salué ce nouveau service téléphonique gratuit, mais les fournisseurs de services mobiles sont en colère, affirmant que l’application va surcharger leurs réseaux.

C’est pour cette raison que KakaoTalk recommande à ses utilisateurs d’utiliser le réseau WiFi pour appeler à l’aide de son application plutôt que que les connexions 3G/4G mis à disposition par les services mobiles qui pourraient être moins stables dans certains cas.

Ils ont aussi ajouté une option qui filtre la voix pour que les utilisateurs appellent leurs amis avec une voix hilarante.

KakaoTalk avait lancé ses services téléphoniques gratuits au Japon en février. Il va élargir maintenant son offre en Corée du Sud dans un premier temps avant de lancer son offre dans le monde entier. Elle est encore en phase de test, afin de vérifier la qualité des appels. Cependant les premiers retours lui semblent satisfaisant si on en croit son communiqué sur son blog.( KakaoTalk’s Free Call Feature Now Available)

Pour les utilisateurs de l’application en anglais, ils devront changer de langue et mettre l’application en coréen s’ils veulent utiliser cette fonction.

Personnellement, après un premier essai avec un smartphone Android, l’appel était plutôt médiocre. L’utilisation du Wifi sera nécessaire voire obligatoire à mon avis.

Le Blog
Le Twitter
Le Facebook



Commentaires