• Posted by Julien


Accéder à une grosse fête avec The Desperados Experience grâce à leur campagne sur Youtube pour Desperados.

Desperados, du groupe Heineken, s’est associé à l’agence française Dufresne Corrigan Scarlett pour créer un excellent « takeover » sur Youtube.

Qu’est ce qu’un Takeover ? Les marques l’utilisent depuis un moment et surtout depuis l’excellente campagne web de la marque Tipp-ex. L’idée est de créer un compte Youtube qui n’en est pas tout à fait un. Une animation en haut de page à l’apparence d’une page Youtube mais c’est une fausse interface qui s’offre à vous car c’est finalement une vidéo interactive (une animation interactive qui inclue de la vidéo).

Desperados nous offre un takeover qui va plus loin que la simple destruction de la page déjà vu avec Kit Kat ou Battle Los Angeles. L’interactivité a été ajouté avec des jeux et une connexion possible à Facebook.

Pour commercer vous devez remplir des champs pour renseigner sur votre age et le lieux (publicité sur l’alcool oblige et un conseil ne mettez pas France dans le pays, la fête vous sera alors refusée). Vous voilà alors incrusté en pleine soirée une bouteille de Despé à la main. Une série d’interactions apparait avec les éléments du player tels que le son, une connexion à Facebook ou la barre de défilement qui permet de tout démolir et finalement accéder à la grosse grosse soirée.

La connexion Facebook est un peu limitée et ne sert qu’à partager le lien en envoyant une photo d’un tatouage (d’une fille ou d’un homme suivant ce que vous avez choisi au début) sur votre mur avec un lien comme si vous étiez à une vrai soirée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération


Pour rappel :
A Hunter Shoot a Bear by Tipp-Ex

Un autre exemple de « Youtube Takeover » qui est le premier à avoir penser à imiter Youtube : Tipp-ex Experience avec le chasseur et l’ours.



Commentaires