- 13 Juil 2011
Changement de vocabulaire : Après m’avoir touché du doigt ( Poke me ) vous pouvez m’encercler ( Circle me )
Circle Me
Alors que Google+ aurait déjà passé la barre des 10 millions de membres inscrits, un nouveau cap pourrait être franchi ce weekend avec plus de 20 millions d’utilisateurs.
La recette est simple s’inspirer du succès de Facebook et Twitter et ajouter d’autres outils Google qui sont déjà ultra populaire. Google a créé son réseau social Google + pour mettre un lien social dans tous ses outils. Ils sont ainsi accessibles via un seul compte et surtout complémentaires. Google+ offre une auto-publication centralisée de tout les outils de Google.
Vous retrouverez donc des profils plus complets avec les dernières publications et une bio plus détaillée et simple à l’affichage, un système d’ auto-publication qui permet de partager différents types de contenu (texte formaté, liens, photos, vidéos…) ; un flux d’activité (Stream) qui peut être filtré selon des groupes ( d où le terme de « Circle) ou selon des thèmes (Spark) et surtout un système de vidéo-conférence à plusieurs (Hangouts) ou une traditionnelle conversation via messagerie instantanée (Huddle).
Il ne reste plus qu’à savoir comment les marques et les annonceurs vont pouvoir s’intégrer dans ces cercles, l’amitié n’étant plus d’actualité.
juillet 15th, 2011 at 7:55
I Circle You !