- 04 Sep 2009
Smule l’entreprise créatrice d’application pour Iphone vient de lancer « I’m Tpain ».
» Introducing the first iPhone app to give you Auto-Tune in the palm of your hand. You can sing along to T-Pain’s hits or create your own. You can record and share your genius with the world. You’ll never look at your iPhone the same way again. »
Maintenant tu peux chanter comme T-pain, où tu veux quand tu veux. Waouh ! Une application créatrice de faux chanteur.
« Auto-tune est un logiciel correcteur de pitch créé par la société Antares Audio Technologies en 1997. Il n’a rien à voir avec un vocodeur bien que le résultat sonore puisse y faire penser. En effet, il ne s’agit pas d’une synthèse croisée entre un porteur (ex. un son de synthétiseur) et un modulateur (ex. une voix), mais d’un traitement de la voix. Auto-tune analyse le pitch (la hauteur, ou fréquence) de la voix, et la recale si nécessaire en l’alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à l’avance. Le résultat est que même un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l’extrême, le traitement jusqu’ici transparent et naturel prend un caractère artificiel intéressant qui « chatouille l’oreille ». »
Jay Z avait prédit la mort de l’Auto-Tune, D.O.A. (Death of Auto-Tune) ,en étant produit par Kanye West le producteur « number one » du logiciel. Alors que Ariel Wizman démontrait la panne d’inspiration et la schizophrénie du Hip-Hop en rappelant que le label Hip-Hop, Def Jam recording, avait comme slogan « Rapper n’est pas Chanter », l’Auto-Tune continuait à envahir le rap dans le monde entier.
J’entends au loin un petit …………. » J’ai pas de face« . « Si tu es bien musclé, tu chantes comme un robot, tu m’intéresses ». Apres une sur-exploitation dans le Hip-Hop et la musique en général, ces dix dernières années, le logiciel renait avec cette application.
Une application Iphone intéressante, qui donne envie d’en acheter un, bien que je me demande si ça marche sous la douche.
Piètres interprètes, à vos Iphone.
Le microphone est-il mort ?
Iphone Check one, one , two. Ok !
http://www.smule.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-Tune
septembre 4th, 2009 at 15:50
L’auto-Tune facile et faux.
« Ohhhhhhhhh C’est dur dans le ghetto »
http://www.dailymotion.com/video/x9eh21_disiz-bete-de-bombe-4_music
à 00’44
septembre 4th, 2009 at 20:44
Oh purée moi qui chante faux et que même singstar il le dit c’est tout pour moi lol
en plus on en a un à la maison de iphone !!
bah sous la douche je sais pas déjà qu’ils pètent sans que tu fasses rien alors ………