"Le confucianisme - 유교"

"Définition"

Définition: Philosophie basée sur l'idée de Confucius. Confucius est un confucéen de l’époque Chunchu de la Chine ancienne. Il était intelligent et a bien gouverné le pays.
Le confucianisme considère la politesse (pour ses parents, le roi, les adultes...etc) et la confiance comme importantes.
Il y a trois principes et cinq êtres humains basés sur la philosophie du confucianisme. En premier, les trois principes sont les relations entre le roi et le serviteur, les parents et les, l'époux et l’épouse. Et après, les cinq êtres sont relations entre le père et le fils, le roi et le serviteur, les adultes et les enfants et amis. Et il y a aussi le ménage à faire.

"Caractéristiques"

En premier, le confucianisme a commencé en Chine. Et il a joué un rôle important dans l’esprit national en Corée depuis l'Antiquité. C'était possible parce que la Corée était près de la Chine. Alors, c’était facile de communiquer entre les deux pays.
Et puis, le confucianisme considérait la politesse comme très importante. Et cela affecte toujours le présent. Le confucianisme semble être une discipline difficile, mais les Coréens utilisent souvent le mot « confucianisme ». Ils ne connaissent pas les informations précises et détaillées sur cette discipline.

"Critique"

Cependant, la plupart des Coréens n'aiment pas la culture confucéenne aujourd’hui. Cette culture est conservatrice. C'est pourquoi beaucoup de personnes âgées sont aussi conservatrices. Ils détestent les vêtements courts ou exposés. Et, Ils ont honte des problèmes sexuels.
Mais la culture change de plus en plus. Et beaucoup de jeunes sont contre la culture conservatrice. Mais bien sûr, ils sont souvent timides lorsqu'ils traitent des problèmes sexuels parce qu'ils ont été élevés par des adultes. Quand ils sont timides à ce sujet, ils pensent que c'est une influence confucéenne. Donc, ils s'appellent eux-mêmes "유교걸" lorsqu'ils ont une forme conservatrice à cause du confucianisme. C'est un nouveau mot en Corée.

"Conclusion"

En conclusion, le confucianisme nous affecte beaucoup et pas seulement dans le passé mais aussi dans le présent. Dans le passé, les gens ont gardé leurs significations, mais aujourd’hui, on peut voir que la signification de confucianisme a changé avec le changement d’avis des gens. On pense que ce changement n’est pas mauvais.

"Résumé en coréen"

한국은 중국과 가깝기 때문에 예전부터 교류가 잦았고, 이때 공자의 가르침이라 불리우는 유교가 들어오게 되었다. 유교는 현재까지도 우리의 생활에 많은 영향을 끼쳤다. 이는 패션 및 성적인 분야에서 주로 보이고 있으며 우리는 ‘유교걸’등의 유행어 또한 이에 의해 발생하게되었다. 과거에도 현재에도 유교는 우리나라의 문화 및 사상에 많은 영향을 끼치고 있다.


   Gyeong-min KIM - 10503 (26_10503@djflhs.djsch.kr)
   Minseo LEE - 10515 (26_10515@djflhs.djsch.kr)




                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant