"L'examen de vérification des connaissances"

Cet examen permet d'avoir une équivalence, une reconnaissance de niveau, pour les élèves n'étant pas scolarisés dans un établissement scolaire afin de pouvoir obtenir un certificat. Ce certificat permet de passer des examens comme le brevet des collèges ou le baccalauréat même si les élèves n'ont pas suivi de cours au collège ou au lycée.

"Présentation"

Au cours des cinq dernières années, le nombre de personnes sont 152 751 diplômés du lycée, 47 917 diplômés du collège, 17 472 diplômés de l'école primaire et 218 140 au total.

1. Les personnes qui n'ont pas terminé le programme scolaire peuvent réussir l'examen prévu par le décret présidentiel et obtenir un diplôme équivalent à celui d'un lycée ou d'un collège primaire.
2. L'État ou les collectivités locales prennent en charge les coûts nécessaires à la réalisation de l'examen qui est reconnu comme ayant des compétences équivalentes à celles des personnes ayant obtenu un diplôme d'école primaire et secondaire pendant le test.
3. Les sujets nécessaires aux examens qui sont reconnus comme équivalents aux diplômés de l'école primaire, de l'école secondaire et du lycée sont définis par le ministère de l'Éducation.

Le rectorat des 17 villes et des provinces met en place un comité d'examen des avis d'examen afin de réduire l'éducation. Le comité d'examen des avis d'examen est chargé de l'annonce des avis d'examen, de la réception des demandes d'examen et de l'exécution des avis d'examen, de la délivrance des notes et des certificats d'acceptation, et d'autres éléments nécessaires à l'exécution des avis d'examen. Le comité d'examen doit effectuer un avis d'examen plus de deux fois par an et annoncer la période, l'endroit, la réception de l'original et l'exécution de l'avis d'examen deux mois avant l'annonce d'examen.

"Caractéristiques"

Ensuite, je vais vous parler de certaines caractéristiques.

Tout d’abord, c’est les examens identiques des autres pays. Bien sûr, les pays étrangers ont également des tests comme celui-ci pour reconnaître leurs capacités académiques. Par exemple, il y a un développement de l'enseignement général aux États-Unis. Cependant, notez que cela n'a pas de normes internationales, donc le niveau du GED est différent pour chaque pays. Ce qui était facile en Corée peut être difficile pour un étranger, et selon le pays, le programme et le système académique sont différents.

La seconde caractéristique est le système pour les personnes handicapées. Les personnes malvoyantes passent le test au centre de bien-être pour les malvoyants de la ville de Séoul à Nowon, et un centre de test séparé a été mis en place pour que les handicapés puissent également passer le test. Pour les personnes gravement handicapées qui ont du mal à se déplacer vers le site de test, un «service de test d'examen de visite» sera mis en place, et d'autres pourront passer le test à leur domicile et au centre de protection des personnes handicapées qu'ils utilisent.

"Conclusion"

4. Cela peut être une bonne chance pour certaines personnes, mais il y a aussi de gros problèmes : la façon dont les autres pensent des personnes qui passent le test et les préjugés des autres les font hésiter. Il est donc important que nous les traitions de la même manière que les autres diplômés.
Au lieu d’imposer aux élèves un système d’éducation basé sur la répétition, il faudrait adopter une approche pédagogique qui prend en compte le talent, l’aptitude et l’intérêt de chacun. De cette façon, la qualité de l’éducation nationale s’améliorera et une meilleure société se créera. Donc, parce que je pense que ce système peut créer une meilleure société, il faut augmenter ce système et aider les élèves à trouver leurs talents à l'école.

"Questions"

- N'est-ce pas une autre forme de privatisation de l'éducation en plus des instituts privés ?
Cet examen pourrait provoquer l’expansion du marché de l’éducation privée parce qu’une fois quitté l’école, les jeunes se font souvent aider par les cours privés. Pourtant, pour ceux qui n’ont pas pu fréquenter l’école pour des raisons variées, cet examen est le dernier recours pour accéder à l’éducation supérieure. Il faudrait donc maintenir ce système malgré ses défauts.

- Pensez-vous que l'examen puisse vraiment apporter la même chose que de suivre des cours ?
Pour vous dire la conclusion, cela vous donne les mêmes chances de passer le bac, mais la façon dont les autres pensent de la personne qui a passé cet examen est plus négative.

- Quels sont les avantages ?
Comme vous n'avez pas à apprendre de sujets subsidiaires, vous pouvez consacrer plus de temps à d'autres choses que vous souhaitez étudier. Et aussi, grâce à cet examen, vous pouvez améliorer vos capacités potentielles.

"Résumé en coréen"


   Hyebin KIM - 10410 (26_10410@djflhs.djsch.kr)
   Gyuri PARK - 10422 (26_10422@djflhs.djsch.kr)




                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant