"La vague d’intérêt pour le trot"

Vous connaissez le groupe qui s’appelle BTS ? Presque toutes les personnes le connaissent, parce qu’ils sont très populaires dans le monde entier. Alors, vous connaissez le trot ? Peut-être non ! Il n’est pas très connu en France. Mais aujourd’hui en Corée, il y a une vague d’intérêt pour le trot.

"Présentation"

D’abord, qu’est-ce que le trot ? Le trot est un genre de musique coréenne qui existe depuis les années 1920. Même s’il a progressé depuis les années 1970, ce n’était pas connu comme aujourd’hui. Et après, l’année dernière, l’émission d’audition de trot qui s’appelle «  Mme.Trot » a émergé. Par cette émission, beaucoup de chanteuses sont devenues célèbres, surtout la chanteuse qui s’appelle « Ga-in SONG ». Pour la deuxième saison de «  Mme.Trot », l’émission qui s’appelle «  M.Trot » a connu une encore plus grande popularité. Par exemple, son taux d’audience était en hausse jusqu’à 35.7% et son nombre de votes était approximativement de 5 400 000 à son dernier épisode. Après cette émission, beaucoup de gens sont devenus des fans de trot. Les chanteurs comme « Yeong-woong LIM », « Chan-won LEE », « Yeong-tak », etc sont très célèbres, avec vraiment beaucoup de fans.

Aussi, les gens de plusieurs générations apprécient le trot aujourd’hui. C’est un intermédiaire qui forme un lien entre les jeunes et les personnes plus âgées. Donc, le trot est très spécial dans le fait que des personnes de différentes générations peuvent l’aimer.

"Histoire"

Pour le vieux genre de trot, au début des années 2000, il y avait des chansons tristes. Par exemple, « Cho-hon (La premier mariage) » de «  Yoon-jeong JANG », « Cheon-nyeon ba-wi (Le rocher millénaire) » de « Jin-seong » sont tristes parce que ces leurs paroles sont très émouvantes. Après, dans les années 2010, il y avait des chansons plus entraînantes, comme « Amor-fati (L’amour de destin en Latin) » de « Yeon-ja KIM » et « Nae na-i ga eottaeseo (Quel est le problème avec mon âge ?) » de « Seung-geun OH ». Ces jours-ci, les chansons avec une musique électronique paraissent souvent. Parmi toutes les chansons, nos chansons préférées sont « Jjin-i ya (C’est vrai) » de « Yeong-tak » et « Yeok-jjeon in-saeng (Le renversement de la vie) » de « Min-ho JANG ».

"Actuellement"

Avec le succès de trot, même les gens qui ne sont pas des chanteurs de trot originellement, ont commencé à publier des albums de trot. Par exemple, le meilleur présentateur en Corée, qui s’appelle « Jae-seok YOO », a sorti un abum qui s’appelle « Sarang-eui jaegaebal (La rénovation de l'amour) » et son nom de scène, en tant que chanteur de trot, est « San-seul YOO »

"Conclusion"

En résumé, le trot fait partie à part entière de la culture coréenne. Nous espérons que le trot va devenir connu dans le monde entier. Plus tard, nous croyons que ce sera la génération future de K-pop. Après, si nous le pouvons, nous voudrions connaître quels sont les nouveaux genres de musique en France.

"Résumé en coréen"


   Seo-hyun KWON - 10402 (26_10402@djflhs.djsch.kr)
   Ji-woo JEONG - 10420 (26_10420@djflhs.djsch.kr)




                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant