"Le hangeul - 한글"
Bonjour !
Vous parlez bien coréen ? Peut être, vous ne savez pas bien parler.
Nous ne savons pas bien parler le français aussi, mais nous faisons des efforts parce que le français est très amusant. Vous pouvez aussi apprendre plus sur la langue coréenne en s'amusant avec nous !!.
Nous allons vous présenter brièvement comment le hangeul a été conçu et vous expliquer quelques expressions coréennes très utiles.
"L'alphabet coréen et comment il a été imaginé"
L'alphabet coréen est une lettre scientifique et facile à apprendre qui a été faite par le roi Sejong.
L'alphabet coréen est composé de 14 consonnes et de 10 voyelles, avec un total de 24 caractères.
D'abord, il y a ㄱ ㄴ ㄷ ㄹ ㅁ ㅂ ㅅ ㅇ ㅈ ㅊ ㅋ ㅌ ㅍ ㅎ pour les consonnes et il y a ㅏ ㅑ ㅓ ㅕ ㅗ ㅛ ㅜ ㅠ ㅡ l comme voyelle.
Le principe de la création des lettres de base des consonnes ㄱ, ㄴ, ㅁ, ㅅ, ㅇ consiste à imiter la forme des organes utilisés pour les prononcer tels que la bouche, la gorge, les dents et la langue. Premièrement, ㄱ est un modèle de la forme de l'arrière de la langue bloquant la gorge, et ㄴ est un motif de la pointe de la langue touchant les dents supérieures. ㅁ est une forme de bouche, ㅅ est une forme des dents et ㅇ est la forme de gorge. Chaque lettre de base a été faite d'après la forme de l'organe de prononciation, et à mesure que le volume du son augmentait, des traits étaient ajoutés pour créer différentes consonnes. Chacune des lettres de base similaires a été ajoutée avec un trait, ajoutez un trait à ㄱ pour créer ㅋ, ajoutez un trait à ㄴ pour créer ㄷ et ㅌ, ajoutez un trait à ㅁ pour créer ㅂ et ㅍ, et ㅅ pour créer ㅈ et ㅊ. Enfin, on a ajouté un trait à ㅇ pour faire ㅎ. Les lettres de base de la voyelle ont également été modelées d'après la forme du ciel, de la terre et des personnes. Une voyelle créée en imitant le ciel est •. une voyelle faite d'après la forme de la terre est ㅡ, et ㅣ a été fait d'après la forme d'une personne. Après cela, ces 3 lettres ont été additionnées entre elles pour former 4 lettres ㅗ, ㅜ, ㅏ et ㅓ. Enfin, ㅗ, ㅜ, ㅏ, ㅓ ont été additionnés à nouveau pour faire ㅛ, ㅠ, ㅑ, ㅕ. C'est scientifique et facile à apprendre car les lettres sont systématiquement créées en fonction de la forme de l'organe le prononçant.
"Deux expressions utiles"
남의 떡이 커 보인다. - L'herbe est toujours plus verte dans le jardin d'à côté.
Le tteok est fait à base de riz. Dans l'ancien temps de la Corée, il n'y avait pas assez de riz, donc manger du tteok au lieu de faire manger du riz tout simple était un luxe. Pour cette raison, le tteok signifiait «une bonne chose». Lorsque vous mangez quelque chose de bon, vous pensez que la nourriture des autres est plus grosse et meilleure. Cet adage signifie que la chose des autres est meilleure que la mienne.
개천에서 용 난다. - Un dragon naît dans l'égout
Vous pouvez utiliser ce proverbe lorsqu'une personne dans un environnement difficile a réalisé une réalisation ou une réalisation très réussie que la personne moyenne pense impossible. «개천-ruisseau» signifie environnement difficile et «용-dragon» signifie succès. «개천-ruisseau» fait référence à un endroit très pauvre et petit parce que c'est une rivière plus petite qu'une rivière. Toujours en Corée, «용-dragon» signifie «héros» ou «roi». Cet adage signifie donc que les personnes qui réussissent très bien sont sorties d'environnements difficiles.
"Critique"
L'alphabet coréen a l'avantage d'être facile à apprendre, mais il a comme inconvénient de ne pas bien distinguer les lettres quand elles sont parlées. La raison en est que les lettres sont créées en ajoutant des traits aux lettres de base en fonction de l'intensité du son. Le son est similaire car il est créé en ajoutant des traits aux lettres. Utiliser des lettres en ajoutant des traits facilite l'apprentissage, mais l'auditeur peut ne pas le comprendre pleinement pendant la conversation. Parce que l'adage est difficile à comprendre lorsque vous ne savez pas exactement ce que cela signifie, il est difficile de l'utiliser dans une conversation.
Nous aimons le Hangeul. En effet, lorsque nous vivons en Corée, nous utilisons le coréen de différentes manières, par exemple pour parler, écrire et vivre en Corée. De plus, les caractères chinois que nous utilisions lorsqu'il n'y avait pas de hangul étaient trop nombreux, donc c'était difficile. Cependant, avec la création du Hangeul, la vie est devenue plus pratique car ils ont pu prononcer des mots plus divers. Puisque nous sommes coréens, je pense qu'il est important d'utiliser souvent le coréen dans notre vie quotidienne. Il devient de plus en plus important car il symbolise la culture unique de la Corée comme une lettre du roi Sejong qui est facile à apprendre pour le peuple.
"Conclusion"
En conclusion, l'alphabet coréen a l'avantage d'être facile à apprendre avec des lettres scientifiques créées en modelant des formes et en ajoutant des traits, mais il a l'inconvénient d'être difficile à comprendre en raison de la difficulté à distinguer l'intensité des consonnes à l'oral. Aussi, on peut voir qu'à travers les expressions coréennes, les proverbes ayant la même signification sont exprimés différemment selon la culture. La raison de faire des lettres par hiéroglyphes est que Sejong voulait faire des lettres scientifiques. La raison pour laquelle il voulait créer un texte scientifique était aussi parce que de nombreuses personnes voulaient le rendre facile à apprendre et à utiliser. Dans l'esprit de Sejong, c'est devenu une lettre scientifique utilisant le principe du hiéroglyphe du Hangeul.
"Résumé en coréen"
이 글을 통해 한글은 상형의 원리를 사용해 자음과 모음의 기본자를 만들었으며, 이후 가획의 원리를 이용해 여러 글자를 만들었다는 점으로 과학적이고 배우기 쉬운 글자라는 것을 알 수 있다. 또한 유용한 한국어 표현도 알 수 있어 한글과 한국어를 더욱 잘 이해할 수 있도록 도와주는 글이다.
   Min-ju SONG - 10410 (26_10410@djflhs.djsch.kr)
   Hye-won AHN - 10412 (26_10412@djflhs.djsch.kr)
                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant