"Le jjimjilbang (찜질방)"
Aujourd'hui, on est là pour vous présenter quelque chose de très spécial de la culture coréenne et peut-être inconnu pour vous. Il s'agit du jjimjilbang (찜질방) ! Nous avons choisi ce sujet parce que nous pensons que ce serait une culture vraiment étrange pour les Français (ou juste pour d'autres pays occidentaux au total), mais c'est naturel et a beaucoup d'implications pour les Coréens. Nous voulions également présenter ce sujet car peu de gens parlent de cette partie de la culture coréenne.
Bonjour ! le 찜질방, qu'est-ce que c'est ? Nous pouvons facilement le considérer comme un type de sauna coréen ! Maintenant, commençons notre tour !
A l'entrée du sauna, on nous fournit une clé de casier (en forme de bracelet), des vêtements à porter à l'intérieur et des serviettes. Bien sûr, comme il faut prendre une douche avant d'entrer, il y a différents vestiaires et salles de douche pour les hommes et les femmes.
Ce qui pourrait vous surprendre, c'est quand vous entrez, vous pouvez trouver des salles de douche différentes de celles que vous imaginez normalement: il y a des baignoires d'eau géantes et de toutes de températures différentes.
Comme il s'agit d'un véritable «bain», vous devez être complètement déshabillé. Par conséquent, il y a beaucoup de Coréens qui n'aiment pas non plus cette partie, car ils n'aiment pas se montrer nus à des personnes au hasard. Cependant, la plupart des Coréens aiment cette partie car ils peuvent se détendre et se débarrasser de leur stress.
Après, on met les vêtements qu'on a eu au comptoir.
Lorsque vous sortez des salles de douche, un tout nouvel espace s'ouvre devant vos yeux! Maintenant, les hommes et les femmes peuvent se retrouver.
Il existe de nombreux types de saunas, y compris une "salle de sel", "salle de glace", "salle d'argile rouge", "salle de bambou", etc.
Il peut y avoir des différences entre les différents saunas, mais il existe des symboles traditionnels communs au sauna coréen.
(Yangmeori) → Cela se traduit par une tête de mouton et c'est un type de chignon que l'on fait avec une serviette. C'est comme un symbole du sauna coréen et c'est bien pour des photos mignonnes. Dans le sauna coréen, on peut également acheter quelque chose à manger, et les possibilités sont nombreuses.
En détail, il y a des aliments que les Coréens mangent lorsqu'ils viennent au sauna coréen. Ce sont d'abord, une boisson traditionnelle à base de riz(식혜) et des œufs cuits(맥반석 달걀). Ici, les gens jouent à des jeux où ils se cassent les œufs sur la tête. De plus, dans les plus grands saunas, il y a des fauteuils de massage, une salle de jeux vidéo et d'arcade, des endroits plus privés, etc.
En allant au 찜질방 avec la famille et les amis proches, nous pouvons nouer des relations plus profondes les uns avec les autres.
Mais il y a quelques dangers à utiliser ce sauna amusant. Premièrement, il y a des gens qui jouent à des jeux il faut rester le plus longtemps dans le sauna chaud / froid. Ces jeux peuvent être extrêmement dangereux et entraîner des accidents mortels. En outre, lorsque les gens restent trop longtemps, certains peuvent souffrir de déshydratation, de coups de chaleur ou d'autres problèmes de santé.
Il peut également y avoir des problèmes d'hygiène. Bien sûr, l'hygiène dépend d'un sauna à l'autre, certains peuvent être réticents à partager une seule baignoire avec d'autres. Dans ce cas, on peut utiliser les cabines de douche. Même si le niveau d'eau est peu profond, il peut y avoir des problèmes de sécurité liés à l'eau.
Personnellement, je ne vais pas au 찜질방. Quand j'étais très petite, je l'ai fait, avec ma famille ou avec ma cousine très proche mais après j'ai vécu un peu à l'étranger et à partir de là, c'était bizarre de devoir être nue pour entrer dans la baignoire. Pas tous le monde ceux qui ont vécu à l'étranger sont comme ça, mais j'ai entendu dire que beaucoup d'autres amis avaient eu une expérience similaire, car les pays étrangers ont des endroits vraiment personnels pour se déshabiller.
Personnellement, je suis allée très souvent au 찜질방 quand j'étais petite. J'ai aussi joué dans l'eau avec mon amie qui venait au 찜질방 en même temps. Mais en grandissant, je ne suis allée au 찜질방 que dans des cas particuliers, comme lorsque j'ai rendu visite à ma grand-mère qui vit dans une autre ville. Quand je suis allée au 찜질방 avec ma grand-mère, je l'ai lavée aussi. Et aussi, j'ai toujours fini mon bain en buvant du lait de banane!
   Jiyoon KIM - 20206 (25_20206@djflhs.djsch.kr)
   Chaebyn SHIN - 20214 (25_20214@djflhs.djsch.kr)
                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant