"L'alcool"

Même si nous savons que l'alcool est dangereux pour la santé, nous voulions vous présenter quelques cocktails très coréens et quelques particularités quand les gens boivent de l'alcool en Corée.
L'alcool qu’on peut boire à partir de 19 ans en Corée est un ami pour les Coréens mais parfois c’est un amant ou un cauchemar pour eux.
Aujourd'hui, je vais parler du «pocktanju», un cocktail d’alcool à la coréenne que de nombreux employés coréens, et étudiants coréens à l'université boivent souvent et aussi je vais parler des jeux d'alcool. En fait, il y a beaucoup de types de «pocktanju», mais parmi eux, aujourd’hui, je vais vous en présenter seulement 3. Voyons ce qu'est le premier type de «pocktanju».

1 - «Somaek»
«somaek», c’est le «pocktanju» le plus populaire chez les coréens. Il s’agit d’un cocktail mélangeant du soju et de la bière. C’est-à dire une variété de bière. Pour faire «somaek», il faut deux ingrédients de base, de la bière, et du «soju», donc qu’on peut très facilement en acheter partout. Tous les Coréens, bien sûr sauf les enfants, adorent le «somaek» qu’ils soient jeunes ou âgés qu’ils soient hommes ou femmes en raison de son goût pas très fort.

2 - «Milkisju»
Ensuite, je vais vous expliquer «milkisju». Parmi plusieurs «pocktanju», «milkisju» est le plus difficile à faire, donc peu de gens savent bien réaliser sa recette. Tout d’abord, ce qui est important, c’est le dosage des ingrédients, il faut mettre tous les ingrédients,«soju», bière,et du «saida» (Sprite à la coréenne) dans la même proportion, dans un verre à bière, et puis on doit mettre un tissu au dessus, et le battre sur la table pour que tous les ingrédients puissent être mélangés. Donc ce «pocktanju», on l’appelle «milkisju», parce qu’il a le goût sucréd'une boisson qui s'appelle «milkis» sucrée, malgré qu’il n’y ait pas de «milkis». Grâce au goût sucré, même les gens qui n’aiment pas l'alcool peuvent en boire. Pour bien faire «milkisju», ce qui est nécessaire, c’est un dosage équilibré et secouer correctement.

3 - «Meronaju»
Le dernier, c’est «Meronaju», nous pouvons profiter en même temps de l'alcool et de la glace. «Meronaju» est fait à partir de glace au melon et son goût sucré nous attire. On met dans un verre rempli des glaçons, un verre de «soju» et une demi bouteille de «saida» (Sprite). On y ajoute de la glace au melon, on le mélange bien, et c’est tout ! On le boit.

En Corée, les gens jouent à divers jeux lorsqu'ils boivent de l'alcool. À ces soirées, ils font boire des gens en rendant l'atmosphère agréable. Ces jeux forment une intimité à un rythme relativement rapide. Les jeux à boire stimulent l'excitation de ces soirées et font que les gens s'enivrent plus vite.

1 - Cléopâtre
Nous chantons “Bonjour Cléopâtre, les meilleures pommes chips au monde” une note supérieure à la fois. La personne qui ne peut pas lever la note boira.

2 - Jeu de chuchotements
Un débutant choisit au hasard une personne pour murmurer une question. La personne interrogée indique la personne qui correspond à la question. Si elle veut savoir quelle est la question, elle doit boire.

3 - Juryeong-gu
Les nobles de Silla ont lancé les dés lors de leurs soirées et ont joué à des jeux. Des dés avec quatorze faces ont été trouvés à Anapji, à Gyeong-ju, appelés “Juryeong-gu”. La pénalité est gravée sur chaque face des dés. Il y avait des pénalités comme danser en silence, rester immobile quand quelqu'un les chatouille le visage et faire chanter quelqu'un.

La musique de fond au milieu des jeux à boire joue un rôle important dans la stimulation de l'atmosphère de ces soirées. Elle permet de passer rapidement et énergiquement lorsque vous buvez ou passez au prochain jeu. En général, les Coréens prennent des verres entre amis ou collègues. Ils décompressent en prenant ensemble un verre, accompagné de samgyeopsal, poitrine de porc grillée, après une journée de travail. L’alcool joue un rôle primordial dans le rapprochement entre collègues. Quand on boit, on trinque en disant «Geonbae (Santé) !», ou «Wihayeo (à la tienne) ! » Aujourd’hui, il existe des expressions très amusantes et diverses pour trinquer. Il est poli que l’inférieur offre d'abord son verre au supérieur. À ce moment, il devrait demander: "Puis-je vous offrir un verre?" puis lui verse un verre de manière polie. Lorsque vous versez de l'alcool, il est recommandé que le fond de la bouteille soit dirigé vers votre corps et de remplir 70 à 80% du verre. Lorsque vous saisissez la bouteille, tenez son col avec votre main droite et maintenez légèrement le poignet droit avec la paume de la main gauche ou son index. Si la bouteille est lourde, vous pouvez la soutenir de la main gauche sous la bouteille.


   Yesol LA- 20207 (25_20207@djflhs.djsch.kr)
   Min-ju SUNG - 20213 (25_20213@djflhs.djsch.kr)




                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant