"Liberté"
Mon mot préféré de la langue française est « Liberté ». Vous pouvez penser que j’aime le mot parce que Liberté est devise de la France. Cela peut aussi être la raison pour laquelle je l’aime mais il y a d'autre raison. Le plus important dans l'esprit de mouvement d’indépendance du 1er mars est le « peuple coréen ». Le mouvement d’indépendance du 1er mars influence l’idée de fondation nationale quand la démocratie en Corée du Sud est apparue. Donc, je pense que l’esprit des peuples est le plus important dans l’histoire. Le mot « Liberté, égalité, fraternité » qui est transmis par la Révolution Française m’a beaucoup impressionnée. Je pense que c’est le mot le plus important en français et pour les Français, et je préfère la liberté. Une personne libre a toujours l’air heureuse, et une personne libre se révèle mieux par elle même en étant libre. La liberté nous permet de rire. J’aime cette liberté en « France ».
Corée, 15 août 1945
Après 35 ans de colonisation japonaise, la Corée a finalement obtenu la « liberté ». Ils peuvent maintenant utiliser le coréen à leur guise et apprendre l'histoire coréenne.
"인연"
Mon mot préféré en coréen est Inyeon(인연). L'expression coréenne a un sens un peu flou parce qu'il est très difficile de le comprendre et donc de l'apprendre. Pour quelles raisons, il n'y a pas de lauréat coréen pour le prix Nobel de littérature ? Parce que c’est difficile de traduire le coréen. En coréen, "Inyeon" a plusieurs significations. L'amour entre un hommes et une femmes, l'amitié entre des amis, le sentiment quand notre famille nous manque. En français, “Inyeon” est traduite en par “relation”, ou par “lien”. Mais il est difficile de traduire le sens de Inyeon exactement avec ces mots. Je pense que c'est le mot le plus beau qui puisse exprimer la relation entre deux personnes, donc j'adore ce mot.
« Inyeon » entre les gens est précieuse. Je peux faire n'importe quoi quand je suis avec mes amis quand je suis fatigué ou seul.
   Yerin SIN - 20511 (25_20511@djflhs.djsch.kr)
                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant