"Les monstres et fantômes coréens"
Nous allons vous présenter 2 monstres et un fantôme
" Le dockébi (도깨비)"
Il y a un lutin en France et en Corée, il y a un Dockébi. En fait, c’est un peu différent parce que le lutin est petit et mignon mais Dockébi est grand et il a l’air terrifiant. Mais il est gentil parce qu’il aime chanter mais il ne chante pas bien. Et il est stupide et il aime les femmes. En plus, il prête des euros aux personnes gentilles. Finalement, il peut faire « le feu de Dockébi » qui est bleu et qui n’est pas chaud. Ce feu éclaire la rue pour les personnes la nuit.
"Père filet (망태 할아버지)"
Père filet est appelé par des parents pour faire peur aux enfants.
Avec son filet ou panier en maille, il emmène les enfants qui ne respectent pas les règles avec leurs parents et qui leur causent des difficultés.
Donc si des enfants dorment tard ou pleurent continuellement, des parents leurs disent « Père filet va venir t'enlever » !
Si vous êtes enlevés, vous allez vous faire gronder et devenir un hibou parce que vous vous êtes endormi trop tard.
"La Dame Blanche (처녀귀신)"
Attention la photo est effrayante !
Peut-être vous connaissez la dame blanche en France mais la dame blanche en Corée est un peu différente. Elle devient un fantôme parce qu’elle n’a pas pu se marier donc elle est triste et solitaire. Autrefois, quand une femme qui ne s'était pas mariée mourrait, les Coréens lui mettaient des vêtements pour homme ou la remplaçait par une poupée pour éviter qu'elle devient la dame blanche.
"Critique"
Nous avons voulu vous parler de la dame blanche parce qu'aujourd’hui, les Coréens ne pensent pas qu’il soit mauvais qu'une personne adulte ne marie pas mais autrefois les coréens ont pensé que c'était très mauvais. En plus, ils ont considérer que se marier avec un bon homme était le meilleur succès possible pour une femmes parce que la dynastie Choseon était un pays confucianiste. Et beaucoup de parents appellent “Père filet” quand des enfants ne respectent pas de règles mais en fait, il est très mauvais pour des enfants parce que si des parents utilisent ce moyen, les enfants n'expriment leurs opinions et sentiments et en extrême circonstance, il peut provoquer de la maladie mentale. Donc pour le futur d'enfants tous les parents ne doivent pas faire peur à leurs enfants en utilisant cette parole.
"Opinions"
Bo-kyeong : C’est très intéressant et c'est une bonne expérience parce que je peux apprendre des choses que je savais pas avant d'écrire cet article. Mais en fait.. je n’aime pas bien parce que j’ai peur, surtout la 처녀귀신 parce qu'elle a les cheveux longues et parfois, elle met le vêtement avec du sang. C'est très effrayant!! En plus j'ai raconté aussi ces histoires quand j'étais petite et d'après moi, je suis peureuse et je n'aime pas rester la nuit en seul parce que, peut-être il peut influencer sur mon caractère.
Chae-yeon : J’aime beaucoup les fantômes et les monstres contrairement à BoKyuong. Et je veux que vous vous intéressez à ce sujet.Quand j'étais enfant, quand j'ai lu un livre de conte de fées, j'ai beaucoup d'histoires sur les monstres, mais je me souviens d'une histoire vraiment amusante. Et je regarde encore souvent des images de fantômes ou de monstres. Grâce à cette expérience, je suis vraiment heureux de pouvoir vous raconter l'histoire des fantômes et des monstres que j'aime.
"Conclusion"
Nous avons parler de Dockébi, de Père filet, et de la dame blanche. En Corée, il y a beaucoup de fantômes et monstres, et ils ont souvent une histoire triste. Mais il y a aussi des fantômes et monstres gentils parce qu’ils aident des personnes. Et si nous n’appelons pas un malheur, ils n'attaquent jamais personne. Donc faites attention qu’ils ne se mettent pas en colère.
"Résumé en coréen"
한국에는 흥미로운 귀신에 대한 이야기가 많고 많은 한국인들이 이 이야기를 좋아한다 !
   Bo-kyeong KWON - 10501 (26_10501@djflhs.djsch.kr)
   Chae-yeon KIM - 10509 (26_10509@djflhs.djsch.kr)
                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant