"Chuseok"

Mes chers amis français,
Nous allons vous présenter Chuseok, la fête coréenne. Nous avons choisi ce sujet parce que Chuseok est la fête importante coréenne. Il y a beaucoup de fêtes en Corée par exemple Seollal (설날, jour de l'an lunaire), Gwangbokjeol (Journée nationale de libération) et Dano (fête du 5 du cinquième mois lunaire) mais Chuseok est l'une des fêtes les plus importantes.

"Présentation"

Chuseok est une fête coréenne et c’est le 15 août dans le calendrier lunaire. Cette année, Chuseok était le 1er octobre du calendrier solaire (normal).
Pendant Chuseok, toute la famille se réunit. Ils mangent des plats délicieux dont les songpyeon (송편) sont très connus et représentatif. Les songpyeon sont de la pâte de riz coréen traditionnel. C’est de la pâte de riz fourré avec du sucre et des graines de sésame, de pois ou de haricots rouges à l’intérieur et qui sont cuits à la vapeur. En Corée, il y a un proverbe qui dit que si on fait de jolis songpyeon, on peut avoir de beaux bébés.
Il y a quelques traditions pour Chuseok en Corée. Auparavant pendant ces jours de fête les femmes dansaient le Ganggnag Suwolle (강강수월래), mais elles ne le dansent plus ces jours-ci. Ce jour-là, les hommes font de la lutte coréenne généralement. Il y a un concours de lutte coréenne à Chuseok. Une des traditions les plus importantes à Chuseok est la suivante : nous devons faire une cérémonie pour les ancêtres. les membres de la famille saluent les morts en s’agenouillant devant une table remplie d’offrandes.

"Critique"

Ces derniers temps, à Chuseok, les gens regardent des films à la télévision pour ne pas s'ennuyer. En particulier, cette année, il y a eu plus de 100 films récents afin d'empêcher les gens d'aller dehors et de propager le COVID-19. Et il y a aussi les familles qui s'échangent de la nourriture ou des cadeaux. Comme Chuseok est l'une des plus grandes fêtes de notre pays, beaucoup de gens peuvent rencontrer leur famille. Donc, ils aiment Chuseok.
Mais, il y a aussi des inconvénients. Il y a beaucoup de voitures qui se déplacent pendant Chuseok, donc les embouteillages sont graves. Il y a aussi beaucoup de personnes qui détestent Chuseok parce qu'ils font beaucoup de travail pendant Chuseok. De nos jours, les jeunes ne fêtent pas souvent Chuseok car la période d’examen est en même temps. De plus, il faut faire attention à ne pas aller à des endroits où il y a beaucoup de personnes pendant Chuseok. Sinon, vous pourriez être malade. Les gens prennent du poids parce qu'ils mangent trop pendant Chuseok.

"Conclusion"

Bien que Chuseok ait été simplifié par rapport au passé, il n'a pas changé le fait que c'est la plus grande fête de Corée avec Seollal. Mes amis français ! Nous espérons que vous vous souviendrez qu'il y a des fêtes de Chuseok en Corée. C'est dommage de ne pas pouvoir se voir cette année. On se verra quand on aura l'occasion !
À bientôt!

"Résumé en coréen"


   Ji-won Jeong - 10520 (26_10520@djflhs.djsch.kr)
   Yeong-jun Jo - 10524 (26_10524@djflhs.djsch.kr)




                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant