"Les desserts coréens"
Bonjour à tous, nous sommes So-hui Kim et Min-jin Jo. Nous allons présenter ‘Les desserts coréens’. Qu’est-ce que vous connaissez les desserts coréens ? La culture de desserts sont très différents en Corée et en France. En Corée, les coréens pensent que le dessert est juste un chose sucré et il n’y a pas de sévère ordre dans un restaurant, alors les coréens le mangent quand ils après le repas ou quand ils veulent manger mais en France, c’est un goûter et les français mangent les desserts après manger le fromage dans un restaurant français. Alors, le dessert dans cette présentation peut être différent de ce que vous pensez. Comprenez bien cela et veuillez lire la suite. Nous allons présenter le tteok, le hangwa, le bungeoppang et le bingsu.
"Le tteok"
En premier, il y a les gâteaux de riz. En coréen, c’est Tteok et il n’est pas le gâteau comme ça occidental. Le type de gâteau de riz dépend de la façon dont il est fait. Il y a les gâteaux de riz cuits à la vapeur, les gâteaux de riz frappés, les gâteaux de riz frisés, les gâteaux de riz bouillis et d’autres. L’ingrédient principal est le riz, parce que c’est général en Asie. Il y a beaucoup de gâteaux de riz avec un goût différent cela dépend de la recette.
"Les hangwa"
En second, il y a les hangwa. C’est un terme pour la pâtisserie traditionnelle coréenne. Les ingrédients des desserts coréens sont produits à l’automne, et ils ne sont pas plus sucrés que les desserts occidentaux. Mais, C’est sucré en général. Autrefois, c’était un dessert difficile et rare à préparer mais aujourd’hui ce n'est pas cher et facile à préparer parce que nous avons une production en masse ces jours-ci.
"Le bungeoppang"
En troisième, le bungeoppang est un dessert coréen. C’est la pâte de blé qui a une forme de poisson. Il a des haricots rouges dans le pain mais maintenant, il a aussi de la crème à la place des haricots rouges. En hiver, beaucoup de personnes mangent des Bungeoppangs parce que c’est très chaud. Ça permet de se réchauffer. C'est vendu dans le chariot et vous pouvez trouver partout en Corée et c’est très bon marché. Vous pouvez l’acheter trois à 1000 wons.
"Le patbingsu"
En quatrième, le patbingsu est un dessert coréen qui est fait avec de la glace pillée et des haricots rouges comme le bungeoppang, ça s’appelle en coréen ‘Pat’. Il y a des fruits, les jelly, les petits tteok, aussi. Si vous voulez l’essayer un peu, vous pouvez acheter le patbingsu fabriquée dans une usine dans le supermarché. Mais, maintenant il y a beaucoup de sortes comme les bingsu au tteok, les bingsu au thé vert, etc. Si vous allez au café coréen, vous pouvez regarder beaucoup de goûts de bingsu.
"Opinions"
Aujourd'hui, la préférence de café est se multiplie plus gue thé coréen. Alors, ils ne mangent pas de desserts traditionnels comme le tteok et les hangwa parce qu’ils ne vont pas avec le café. Maintenant, il y a trop de cultures différentes en Corée et les Coréens font des efforts pour protéger leur culture mais dans le cas des plats coréens, surtout les desserts, on a besoin de plus d'efforts. Dans ces jours, on ne prépare pas les confiseries traditionnelles coréennes à l’origine façon, parce que c’est cher et difficile à préparer. Mais, il faut payer ce prix pour préserver la tradition.
"Conclusion"
Alors, qu’est-ce que vous voulez manger ? Il y a vraiment beaucoup de desserts en Corée en plus de ce qui a été présenté ci-dessus. Il y a les très bons, jolis desserts et peut-être, ces goûts sont très nouveaux à vous. Surtout, en Corée, il y a beaucoup de jolis cafés aussi. Vous pouvez manger et prendre des photos. Essayez les desserts coréens beaucoup, s’il vous plaît !
"Résumé en coréen"
프랑스와는 전혀 다른 한국의 디저트와 디저트 문화를 절편, 한과, 붕어빵, 팥빙수를 통해 소개한다.
   So-hui KIM - 10505 (26_10505@djflhs.djsch.kr)
   Min-jin JO - 10521 (26_10521@djflhs.djsch.kr)
                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant