"Le cinéma coréen"
Bonjour! Nous sommes Ji-won si, et Yun-kyung Oh. Nous sommes lycéennes au lycée des langues étrangères de Daejeon en Corée du Sud. Aujourd'hui, nous vous présentons le cinéma Coréen.
Est-ce que vous connaissez bien le cinéma coréen? Ces jours-ci, le septième art coréen a un grand succès dans le monde, donc on pense que vous en avez entendu parler au moins une fois. En particulier, le film « Parasite » qui est sorti l'année dernière, et qui a remporté d' Oscar
et des Palmes d'or au Festival de Cannes. Ainsi, les Coréens sont fiers des films coréens. Alors dans cet article, on va vous présenter le cinéma coréen.
"Le cinéma commercial"
Les films commerciaux sont une des catégories de films qui sont plus faciles à voir dans les salles de cinéma coréennes. Ils ont pour but de générer le plus de profits possible, donc c’est un film de grande envergure et il y a beaucoup d'acteurs célèbres dans des films commerciaux. Et les genres sont variés et ils attirent beaucoup de spectateurs. Par exemple, il y a un film historique qui s’appelle « L’amiral » de Han-min Kim. En fait, c’est le titre en français et le titre en coréen, c’est « 명량 ». Et le film raconte notamment l’histoire de l’amiral coréen Sun-shin Lee, l'un des grands hommes de la Corée, en pleine bataille de Myong-Yang. Ce film a enregistré plus de 10 millions de spectateurs, et a fait pleurer et a surpris les spectateurs. Ce film est un film commercial mais aussi historique.
"Le cinéma indépendant"
La créativité est valorisée dans un cinéma indépendant contrairement au cinéma commercial qui n'a pour objectif que les profits. Le cinéma indépendant poursuit l'esprit d’écrivain ou de réalisateur. Alors le spectateurs ne peuvent pas le voir souvent dans les cinémas coréens parce qu’il reçoit moins d’attention des gens que les films commerciaux. Je voudrais vous présenter le film qui s’appelle «벌새» parce qu’il était hautement considéré comme « Parasite » de l'industrie cinématographique indépendante. Le «벌새» se déroule en 1994 et nous montre la douleur de Eun-hee qui a 14 ans et qui se tient en face du monde. Ce film est reconnu pour sa qualité cinématographique.
"Critique et opinions"
Le cinéma coréen se mondialise ces jours-ci. Mais le but de l'industrie du cinéma coréen reste le profit la plupart du temps. Alors, le cinéma indépendant a commencé à être difficile à voir au cinéma et il ne peut ainsi avoir un grand succès. Donc, on doit développer à la fois le cinéma commercial et le cinéma indépendant. Aussi, à cause de la Covid-19 l’industrie cinématographique coréenne a été considérablement affaiblie maintenant parce qu’en Corée, la plupart des coréens regardent des films dans les salles de cinéma.
"Conclusion"
Le cinéma coréen est aimé de spectateurs du monde entier. Mais le but de l'industrie du cinéma coréen est toujours le profit. Alors, le cinéma indépendant reste difficile à voir au cinéma et de ce fait il ne peut pas avoir un grand succès. Et nous espérons que les gens seront intéressés non seulement par les films commerciaux mais aussi par les films indépendants. On veut que ces succès est une influence pour tout le cinéma coréen. Donc, on doit développer à la fois le cinéma commercial et le cinéma indépendant. De plus, le cinéma coréen a été fragilisé à cause de la Covid-19. Alors, je pense qu'il faut faire connaître de bons films indépendants coréens.
"Résumé en coréen"
한국 영화는 세계로 뻗어 나가고 있다. 이러한 한국의 영화는 크게 상업영화와 독립영화로 나눌 수 있는데, 상업영화는 주목적이 ‘이윤’인 것에 비해 독립영화는 창작자의 창작의도와 예술성을 드러내는 것이 특징이다. 하지만 상업영화의 대중적인 인기와 보편화로 인해 독립영화는 큰 영화관에서 보기가 어렵다. 따라서 우리는 상업영화와 독립영화 두가지를 함께 발전시켜야 한다고 생각한다.
   Ji-won SI - 10411 (26_10411@djflhs.djsch.kr)
   Yun-kyung OH - 10413 (26_10413@djflhs.djsch.kr)
                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant