"Egalité"

J'avais comme cliché le fait que la France est un pays d’égalité. Les citoyens ont fait la Révolution française basée sur la liberté, l'égalité et la fraternité, et après la Révolution de février et la révolution de juillet, ils ont aboli la monarchie et les citoyens ont gagné des droits civiques et politiques. Donc, j’ai pensé que la France est le pays de l'égalité mais c’était faux.

Il y a eu beaucoup de discriminations dans l’histoire de France. Elle a colonisé l’Algérie et a massacré beaucoup d’Algériens pendant la Guerre d’Algérie et ils ont forcé les algériens à utiliser le français. Elle n’a pas respecté la diversité. Jusqu'en 1966, la France avait effectué des essais nucléaires en Algérie. En outre, le sexisme et le racisme existent, et il y a de la discrimination contre les descendants des Harkis. Ce n'est pas seulement un problème français. En Corée, le sexisme est très répandu à cause de la culture confucianiste et patriarcale et il y a des discriminations contre les travailleurs étrangers.

Ces jours où la société se diversifie de plus en plus, l'égalité est la valeur dont l'humanité a le plus besoin. Tout le monde a besoin d’égalité mais c’est difficile de la gagner. Je souhaite que le monde devienne plus égal et que tout le monde soit respecté de la même manière.



"정"

Les Coréens ont du ’정‘ en eux. ’정‘ est un sentiment très coréen. 정 fait partie de l’âme de tous les Coréens. C'est un sentiment qui fait que vous vous souciez des autres et que vous vous occupiez d’eux comme des membres de votre famille et que vous partagiez de bonnes choses avec eux. 정 existe entre la famille, les amis, et les voisins. 정 existe dans beaucoup de collectivités. La bonne choses de 정 est que vous pouvez être très proche des autres. Même si les gens qui ont ce 정 et qu'ils ne sont pas proches avec vous, ils vous servent des plats délicieux, célèbrent votre anniversaire, se soucient de vous si vous êtes mal et vous traite comme quelqu'un de votre famille.

Mais il y a beaucoup de problèmes avec le de 정. Maintenant, 정 peut être considéré comme interférant. Les gens peuvent penser que vous vous occupez de quelque chose qui ne vous ne vous concerne pas. Et en plus, 정 divise les gens entre « nous » et « les autres » donc on peut être généreux envers le « nous », et cruels envers « les autres ». Les liens de parenté, les liens scolaires et les liens de l'affinité régional sont souvent une des raisons amenant à la corruption. Aujourd'hui, il y a des moments où nous avons besoin de 정, et il y a des moments où nous n'en avons pas besoin. 정 ne doit pas intervenir dans les affaires publiques, mais il est essentiel de maintenir une relation chaleureuse entre voisins et famille. J'espère que nous pourrons rendre la société plus chaleureuse en donnant du 정 quand on en a besoin.


   Min-seok Seok- 20509 (25_20509@djflhs.djsch.kr)




                                     Précédent                        Culture coréenne 1                    Suivant